entre
passion
et
convictions

Ecomodo, c’est l’histoire de Stefano Battista, architecte de formation, qui a décidé de vivre de sa passion : créer du mobilier d’intérieur. Le choix du carton est venu naturellement :  c’est un matériel naturel, propre, facile à travailler et surtout écologique. Avec ses qualités structurelles, le carton permet une liberté de design. Il est léger et solide avec une résistance époustouflante.

decoupe-laser
20190419_160213
IMG_20190424_1808302
ECOMODO - Site web

notre recette:

design
technique
et passion

Tous les objets Ecomodo sont faits à partir de panneaux de carton neuf, recyclés et recyclables. Chaque couche est decoupée avec une machine laser, qui permet la réalisation de formes très élaborées avec une précision parfaite. Ensuite les différentes couches sont assemblées à la main : ceci permet un contrôle de la qualité permanent et la possibilité de personnaliser la finition de la surface.

le carton
c'est
du beton

Il est obtenu à partir de la pulpe de cellulose des arbres. En gros, c'est du papier plus dense. On pourrait croire qu'il est fragile, mais c'est le sous-estimer, selon la géométrie de fabrication, il peut atteindre des valeurs de résistance proche du béton.
Il est écologique, les fibres vierges peuvent être recyclés jusqu'à 7 fois avant de devenir inutilisables, mais heureusement à ce stade elles restent biodégradables.